Accueil Envoyer un mail Forum

La rencontre.


Ce week-end dernier, la bourse numismatique de Sète fut l'occasion pour les trois compères du site et surtout des forums de numis-media, de se rencontrer enfin.
Le miracle d'Internet et d'une passion en commun, les monnaies antiques, ont fait que trois individus de régions, d'âges, de professions, d'éducations, différents et qu'apparemment rien ne rapprochait, soient en totale harmonie.
Pascal, le concepteur du site numis-media, site consacré à la numismatique et à la prospection, est de la région de Bordeaux, routier de profession il vient de passer quadragénaire.
Frédéric, notre expert en monnaies antiques est Belge d'origine, trentenaire et infirmier de profession ; il habite depuis deux ans à Béziers (il n'a toujours pas perdu son accent). Son site : monnaies antiques.
Et votre serviteur, quinquagénaire bon poids, réside à 30 km de Marseille, commercial en cosmétique, maintenant préretraité, assure le rôle de modérateur.
Le premier constat que nous avons fait tous les trois, est qu'à travers notre activité bénévole sur le site numis-media, nous nous connaissions peut être plus que beaucoup de personnes qui se côtoient tous les jours, et à partir de là toutes nos différences, au lieu de nous séparer, nous ont plutôt rapprochés.

Francis


A gauche, Fred, au centre Francis et à droite Pascal