Accueil Envoyer un mail Forum

Julia Titi et la fête des mères.


Comme je le raconte sur la page d'accueil, j'avais dix ans en 1956. Nous faisions, avec mes petits copains tunisiens, des "mini-fouilles" clandestines sur le site de Carthage, pendant nos vacances scolaires.
Parmi les quelques monnaies romaines, puniques et byzantines trouvées, il y avait une belle pièce ornée d'un joli portrait de femme coiffée d'un superbe chignon.
Je décidais alors de l'offrir à ma maman pour la fête des mères. De façon qu'elle puisse la porter en médaillon, je fis un joli trou avec ma perceuse de maquettiste.
Fin 2002 je décidais d'identifier mes monnaies de Carthage, le virus du numismate me pris totalement et je pense qu'il va œuvrer maintenant jusqu'à la fin de mes jours.
J'ai alors réalisé que j'avais troué le plus bel exemplaire de ma boîte à trésor, c'est-à-dire un superbe dupondius de Julia Titi (fille de Titus).

Aujourd'hui le vieux numismate "romain" se souvient encore du bonheur éprouvé par le petit garçon devant la surprise de sa maman recevant un cadeau aussi surprenant.

Francis


Exemplaire retenu par Rasiel Suarez pour son remarquable site : Dirty old coins.